SPECTACLE DE THEATRE
PROPOS DU SPECTACLE
Ce spectacle n’est pas seulement un conte à rêver : « Il n’y a que l’âme dont on puisse dire qu’elle est belle.», « On peut trouver beau ce que les autres trouvent laid et on a raison d’aimer ceux que les autres n’aiment pas, parce que du coup, on aime ceux qui ont le plus besoin d’être aimés puisque les autres ne les aiment pas.»
Il nous a semblé important de véhiculer « ces vérités » pour prendre le contre-pied d’une population de jeunes (et de moins jeunes) qui attache beaucoup plus d’importance à l’apparence qu’au fond intérieur d’une personne et ceci afin de participer à la lutte contre toutes les formes de discrimination.
« La Princesse Rouspette » sous couvert de conte imaginaire est vraiment une réflexion sur la différence, sur la discrimination mais aussi sur la peur qu’elle engendre. Grâce à la féerie de cette histoire, à sa poésie, peut-être les spectateurs prendront-ils conscience qu’une différence n’est en fait qu’une ressemblance si on décide de changer de point de vue.
RESUME
Il était une fois une princesse très belle mais d’un caractère de « cochon ». C’était pour elle la seule façon d’exister et surtout de ne pas s’ennuyer.
La vie va l’éprouver en mettant sur sa route un prince trés laid qu’elle croit être son nouveau valet. Elle sera méchante avec lui comme avec les autres, seulement, cette fois-ci, plus elle maltraitera son nouveau serviteur plus elle s’enlaidira.
A l’inverse le prince deviendra de plus en plus beau. Heureusement le cœur de la princesse s’adoucit au fur et à mesure de son enlaidissement et tombe bientôt amoureuse du prince qui retrouve une apparence normale.
L'amour sauvera t'il la princesse ?
QUELQUES IMAGES
Metteur en scène / Relations Presse :
Khalida Azaom
khalida.azaom@numericable.fr